L'Ostéopathe n'a pas pour vocation de restaurer ce qui est usé ou défectueux, mais il va permettre à la personne âgée d'utiliser au mieux ses capacités de souplesse et d'élasticité qui sont encore disponible. Les techniques employées sont, comme pour tous les patients, adaptées à ce que la personne âgée peut recevoir.
La levée des contraintes, notamment articulaires, par l'Ostéopathe permet d'accroitre l'autonomie de la personne âgée, par un ralentissement de l'arthrose et des rhumatismes, permettant un meilleur entretien de ses capacités, par la reprise ou la poursuite d'une activité physique adaptée.
A titre préventif, la prise en charge Ostéopathique consistent à faire un bilan sur la qualité de vie et sur les capacités de souplesse et d'élasticité. Ils sont également nécessaires avant la reprise d'un sport ou d'une autre activité physique.

L'ostéopathie à titre curatif
A titre curatif, l'Ostéopathe traite les :

Les soins d'ostéopathie pour le sénior
L'ostéopathie à titre préventifA titre préventif, la prise en charge Ostéopathique consistent à faire un bilan sur la qualité de vie et sur les capacités de souplesse et d'élasticité. Ils sont également nécessaires avant la reprise d'un sport ou d'une autre activité physique.

L'ostéopathie à titre curatif
A titre curatif, l'Ostéopathe traite les :
- Douleurs musculaires,
- Diminution de la mobilité articulaire,
- Troubles fonctionnels du système viscéral,
- Troubles du sommeil,
- Maux de tête, céphalées, vertiges,
- Conséquence de l'arthrose, et des rhumatismes…