03 74 11 69 59 4 rue de Fresnicourt
62620 Barlin
Vous appréciez, partagez !
Axel Pésin téléphone03 74 11 69 59
adresse4 rue de Fresnicourt 62620 Barlin

Axel PESIN Ostéopathe D.O. pour la femme enceinte - Bruay-la-Buissière et Barlin

 

L’ostéopathie chez la femme enceinte

L’ostéopathie chez la femme enceinte La grossesse est la période où le corps de la femme présente des modifications physiologiques et mécaniques, nécessaire à la croissance in utérine de bébé. C’est durant ce temps également que son utérus s’élargit et exerce une pression sur sa colonne lombaire et son système digestif. Apparaissent ainsi les divers troubles fonctionnels comme nausées, reflux acide, ballonnements, constipation, douleurs lombaires ou sciatiques, etc.

La tâche de l’ostéopathe pour femmes enceintes consiste dans ce sens à rétablir l’équilibre des différentes structures de la future maman entre elles. La grossesse ne peut que mieux se passer, plus tranquille et moins fatigante, un état propice au bon déroulement de l’accouchement.

 

Les soins d’ostéopathie pour la femme enceinte


L’ostéopathie pendant la grossesse

Durant la grossesse, l’Ostéopathe distingue les zones douloureuses souvent restreinte en souplesse et élasticité du corps de la femme enceinte via des manipulations douces, mais précises. Celles-ci ne risquent pas de gêner le bébé ni la future maman. Le traitement prodigué s’y adapte également et consiste à soulager les douleurs et à préparer le bassin à l’accouchement. L’ostéopathe pour femmes enceintes traite ainsi les :
  • Maux de dos, lombalgies, sciatiques,
  • Douleurs au coccyx et au bassin,
  • Nausées, vomissements, remontées acides, problèmes digestifs…
L’ostéopathie après l’accouchement

Après l’accouchement, l’ostéopathe va aider le corps de la femme à retrouver son équilibre d’avant la grossesse. En effet, ce rééquilibrage est nécessaire pour que la maman retrouve une stabilité globale, et pour permettre une meilleure rééducation périnéale et abdominale. Je conseille d'ailleurs à toutes les femmes après leur accouchement de réaliser cette rééducation périnéale et abdomibale avec un kinésithérapeute, de préférence qui a une spécialisation uro-gynécologique.
L’ostéopathie après la grossesse

L'Ostéopathe permet ainsi de soulager:
  • Douleurs lombaires, coccygiennes,
  • Douleurs durant les rapports,
  • Incontinence urinaire ou anale…