03 74 11 69 59 4 rue de Fresnicourt
62620 Barlin
Vous appréciez, partagez !
Axel Pésin téléphone03 74 11 69 59
adresse4 rue de Fresnicourt 62620 Barlin

Axel PESIN Ostéopathe D.O. pour l’adulte - Bruay-la-Buissière et Barlin

L’ostéopathie chez l’adulte

L’ostéopathie chez l’adulteLe stress, causé par les devoirs professionnels, familiaux et sociaux, fait que la vie d’un adulte n’est pas de tout repos. Certaines de ses actions favorisent même l’apparition de diverses tensions et douleurs au niveau de son organisme. Il s’agit des maux de dos, lombalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, de tension, fatigue, angoisse, etc.

Les soins d’ostéopathie pour adulte

Les soins d’ostéopathie pour adulte L’ostéopathie et les maux de dos
C’est « le » motif de consultation de l’ostéopathe, en effet qui n’a jamais eu mal au dos… Des cervicales à la région fessière, ses formes et ses causes sont multiples. Le mal de dos peut s’installer aussi bien par la sédentarité, que par l’excès d’activité sportive ou professionnelle ou encore consécutif à des antécédents traumatiques. L’Ostéopathe va rechercher l’origine et l’historique de la douleur, par un interrogatoire et un examen palpatoire précis, afin de mettre en place, le traitement ostéopathique adapté et efficace pour le patient.

L’ostéopathie et le travail
C’est également le cas pour les troubles musculo-squelettiques liés aux activités professionnelles sédentaires ou manutentionnaires. Les plus fréquents sont : le syndrome du canal carpien, la lombalgie, les tendinites de l’épaule et du coude. Le praticien rend au corps sa bonne physiologie de mouvement et prodigue des conseils de posture et d’étirement au patient.